SAUTE DE VEAU AU CHORIZO ET AUX LEGUMES

Publié le par Rahima

Amis du jour, bonjour

J'avais acheté un beau morceau de viande de veau et je l'avais mis au congélateur, le temps de cogiter sur la manière de le cuisiner. J'avais également du chorizo. Veau + chorizo, association gagnante !

C'est chose faite avec cette recette que j'ai inventé au fur et à mesure de la réalisation et par rapport à ce que j'avais comme légumes. Le résultat a été un succès sur la tribu qui a trouvé cela délicieux et ma fille qui m'a demandé s'il allait en rester pour son repas de midi.

Vous imaginez ma joie quand un plat fait l'unanimité !! sans plus tarder, je vous invite à prendre connaissance de ma recette ! La photo ne rend pas vraiment hommage mais le goût était là, je vous l'assure !!

 

SAUTE VEAU CHORIZO6


Ingrédients pour 4 personnes environ
355 g petits pois (surgelés pour moi)
500 g de sauté de veau
1 gros oignon doux (jaune pour moi)
1 échalote
3-4 gousses d'ail
2 carottes
1  tomate pelée et coupée en petits cubes
70 g de chorizo
245 g d'haricots plats
3 pommes de terre coupées en cubes
Farine pour épaissir un peu la sauce
persil ciselé - ciboulette
beurre - huile d'olive
1 cub or
sel, poivre du moulin
1 petite pincée de piment de cayenne ou une cc de purée de piments

SAUTE VEAU CHORIZO1

 

 PREPARATION

Faire cuire les haricots verts et les petits pois pendant 5 min. Réserver.
Fariner les morceaux de viande avant de les faire revenir avec un peu d'huile et de beurre dans une large cocotte ou une grande sauteuse, ajouter l'oignon, l'échalote, l'ail. laisser revenir quelques minutes et ajouter la tomate coupée en quartiers, laisser fondre. Ajouter le chorizo et laisser revenir.

SAUTE VEAU CHORIZO2 SAUTE VEAU CHORIZO3

Peler la carotte et coupez la en rondelles. La mettre dans la sauteuse avec le veau, ajouter de l'eau, juste à hauteur , le cube Or émietté, le persil ciselé, sel et poivre puis laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit tendre.  A mi-cuisson, vérifier la cuisson de la viande et ajouter un peu d'eau avant d'ajouter les pommes de terre et continuer la cuisson. lorsque les pommes de terre sont pratiquement cuites, ajouter alors, les petits pois et les haricots verts et laisser mijoter une petite dizaine de minutes. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

SAUTE VEAU CHORIZO4 SAUTE VEAU CHORIZO5

Les petits pois s'ajoutent au dernier moment pour leur garder tout leur croquant et leur belle couleur verte. Servir bien chaud. 

SAUTE VEAU CHORIZO6

 

Bon appétit  
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me fera très plaisir. Abonnez-vous à la newsletter pour ne rater aucun article.

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

 

Publié dans PLATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
votre blog est une mine d or..j adore ce blog!!!.encore une recette que je vais imprimer ,que je vais certainement faire ses prochains jours.merci,pour vos superbes recettes.<br /> sandrine
Répondre
L
c'est bien gourmand et avec tous ces légumes, ce doit être vraiment bon
Répondre
J
<br /> Coucou Merci pour ce bon et beau<br /> partage Je sens que je vais faire plaisir à un de mes gendres Portugais Belle journée<br />
Répondre
L
<br /> un joli petit sauté savoureux ! bises<br />
Répondre
C
<br /> Un  plat complet qui m'aurait plu à moi aussi.<br />
Répondre