SAUTE DE VEAU AUX PETITS POIS
Bonjour tout le monde,
En cette saison, les petits plats en sauce sont toujours les bienvenus pour nous réchauffer le soir. Je vous propose donc un petit sauté de veau, simple et savoureux à déguster en famille.
Ingrédients pour 4 personnes environ
800 g petits pois (surgelés pour moi)
500 g de sauté de veau
1 gros oignon doux (jaune pour moi)
1 carotte ou 2 (c'est comme vous voulez, j'en ai mis 2)
1 petite tomate pelée et coupée en petits cubes
3 pommes de terre coupées en cubes
Farine pour épaissir un peu la sauce
persil ciselé - ciboulette
beurre - huile d'olive
1 cub or
sel, poivre du moulin
1 petite pincée de piment d'espelette
PREPARATION
Dans une casserole faire fondre la moitié de l'oignon dans un peu d'huile d'olive avec une noix de beurre. Ajouter les petits pois avec un verre d'eau dans la casserole, saler et poivrer et laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce que les pois soient tendres. Réserver.
Fariner les morceaux de viande avant de les faire revenir avec un peu d'huile et de beurre dans une cocotte, ajouter l'oignon restant et la tomate coupée en quartiers, laisser fondre.
Peler la carotte et coupez la en rondelles. La mettre dans la casserole avec le veau, ajouter un verre d'eau , le cube Or émietté, le persil ciselé, sel et poivre puis laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit tendre en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. A mi-cuisson, vérifier la cuisson de la viande et ajouter un peu d'eau avant d'ajouter les pommes de terre et continuer la cuisson
Quand la viande,les carottes et les pommes de terre sont cuites, ajouter les petits pois dans la casserole et laisser encore quelques minutes de cuisson.
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Les petits pois s'ajoutent au dernier moment pour leur garder tout leur croquant et leur belle couleur verte. Servir bien chaud.
Je vous souhaite un excellent appétit et vous souhaite par la même occasion, une excellente journée.
Je vous remercie pour vos gentils commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog. Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter pour ne rater aucune publication prochaine !!