TAHBOULTH OU GALETTE AUX OEUFS KABYLE

Publié le par Rahima

 

Amis du jour, bonjour 

 GATEAU OEUFS12

Hello everybody, je vous propose aujourd'hui la recette d'un "gâteau", ou d'une galette, c'est vous qui voyez pour l'appellation mais le résultat final est entre les deux justement et c'est pour cela que j'ai du mal à trancher ! Une galette kabyle que l'on fait à l'origine lors de la venue des invités qui viennent pour une naissance.

je la réalise quelquefois le dimanche pour accompagner un bon café au lait.

Sans plus tarder, je vous invite à prendre connaissance de la recette :

 

les ingredients:

3-4 oeufs 

2-3 cuillères à soupe de farine  (je ne dose pas car je le fais à l’œil)

1 cuillère à soupe de maizena

1/4 c à café de sel 

1 sachet de sucre  vanillé  

1 sachet de levure chimique 

De l'huile pour la friture ou 20 g de beurre

 

 

miel liquide (ici miel au jasmin de mon partenaire Lune de miel

 GATEAU OEUFS1

 

 

 

PREPARATION

 

Battez les oeufs en omelette avec  le fouet, ajoutez le sucre vanillé , le sel, la farine, la maïzéna et la levure chimique.

Remuez bien jusqu'à ce que le mélange devienne homogène. mais pas pâteux.

GATEAU OEUFS3

Dans une poêle à fond épais de diamètre moyen (environ24-26 cm), faites chauffer l'huile ou le beurre et versez la pâte, couvrir.

GATEAU OEUFS2 

GATEAU OEUFS4 GATEAU OEUFS5

 

Baissez le feu et laissez cuire lentement.. Une fois la première face cuite, retourner la galette pour cuire l’autre  face .

GATEAU OEUFS6

Chez moi, on coupe les parts depuis la poêle, cela permet également de voir si la galette est cuite.

GATEAU OEUFS7

Après cuisson, mettez la sur un papier absorbant afin d'éliminer le surplus de gras.

GATEAU OEUFS11

Chauffez le miel liquide et arrosez la tahboult encore chaude .

 Accompagnez la d’un café, c’est délicieux.

GATEAU OEUFS8 GATEAU OEUFS12

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me ravira. Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br />  bjr rahima je viens de découvrir ton magnifique et cette magnifique galette kabyle hummm a tester inchaallah<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                             merci  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci Mina ! c'est un plaisir pour moi ! abonne toi à la news pour ne rien perdre ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hum ça me rappelle de bons souvenir j'aime bcp tahboult, merci Rahima<br />
Répondre
S
<br /> je mets la recette quelques part pour l'essayer!!!<br /> <br /> <br />  hummmm<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Rahima,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est une découverte pour moi et je suis très intéressé.<br /> <br /> <br /> La recette est très attractive et les photos sont superbes. J'intègre bien volontier ta réalisation dans mes favoris.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille fois bravo, tu es épatante!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bjr Patrick, tes compliments me vont toujours droit au coeur ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour cette jolie découverte! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre