PETITS COEURS AMANDES-CITRON

Publié le par rahima

Amis du jour, bonjour

SABLES COEUR4

 

La st Valentin approche à grands pas !! voici pour les indécis, de petits sablés extra mignons qui ne demandent qu'à être dévorés !!    

Il y a quelques semaines de cela, j'avais craqué sur les petits biscuits en forme de coeur de Sihem du site Bonoise Recettes , malheureusement, je n'avais pas les petits emporte pièce qu'elle a dû utiliser ni celui pour faire les jolis noeuds. J'ai donc pris les ingrédients en gros et j'ai fait avec les moyens du bord !

voici la recette :

 

pour une bonne trentaine de biscuits il  vous faut

100 gr de beurre à température ambiante ( pas de margarine svp)

10 cuillères à soupe d'huile neutre

80 gr de sucre semoule (ou 40 de fructose)

100 gr de poudre d'amandes

350 a 400 gr de farine

une cuillère a café de vanille

une demi cuillère a café de levure chimique

 

 

pour la décoration

sucre glace

2 à 3 cuillères à soupe de jus de citron

colorant alimentaire rouge

petits coeurs blancs en sucre

 

 

PREPARATION

 

Battre le beurre et sucre jusqu' à ce que le mélange devienne bien crémeux, ajouter l'huile et  continuer à battre .

   

Mélanger la farine, la vanille, la levure chimique et la poudre d'amandes et rajouter le tout au mélange de beurre-sucre-huile.

 

La pâte ne doit être pas trop dure (vous pouvez rajouter un peu de beurre ramolli si elle est trop dure et un peu de farine si elle est trop molle).

 

sur un plan de travail,  étaler votre pâte à l'aide d'un rouleau a pâtisserie à une épaisseur d'un demi centimètre. découper avec un emporte pièce en forme de coeur.

Posez vos biscuits sur une plaque allant au four et faites cuire 15 mn à 180 degrés .

 

 

SABLES COEUR1 SABLES COEUR3

préparation du glaçage : 

 

Dans un saladier mettre le sucre, ajouter quelques gouttes de colorant rouge et le jus de citron et mélanger jusqu'à ce que vous ayez obtenu la teinte souhaitée et la consistance désirée.

 

glacez vos biscuits et décorez selon votre gout.

SABLES COEUR5 SABLES COEUR7

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me fera très plaisir. Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

 

Publié dans PETITS BISCUITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Ils sont trop mimis tes biscuits ma belle!!!!Gros bisous
Répondre
K
Super beau ! Je vais tester :-)<br /> Merci pour tes recettes
Répondre
B
<br /> hooo trop mignons tes petits sablés, j'adore !!<br />
Répondre
N
<br /> comme ils sont jolis ces petits coeur plein d'amou et très glamour. Bravo Rahima! Comment va Maciste?<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssss<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Nicole. Maciste récupère de sa 3ème intervention du 27.01.14. nous attendons la suite.<br /> <br /> <br /> biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j adore tes gateaux y sont yper beau et bon continue comme sa <br />
Répondre