DES WHOOPIES TRES GIRLY POUR COMMENCER LA SAGA

Publié le par Rahima

 

Amis du jour, bonjour

 

Des whoopies ?? vous avez dit whoopies ?? en voici !!

Du succès, ils en ont eu car j'en ai mis dans le plateau des pâtisseries emmenées chez mes parents. La forme est encore à améliorer car je trouve les avoir fait un peut trop gros, je mettrai moins de pâte la prochaine fois pour faire des jolis petits ronds bien réguliers.

La recette ? trouvée chez La popotte de Manue. Je vous donne la recette telle que je l'ai suivie sur son blog avec quelques touuuuuuuuuuutes petites modifications.

 

Pour 25 whoopies :

75 g de beurre mou non salé

120 g de sucre

1 oeuf

1 cc d'extrait de vanille (j'ai mis de la vanille liquide)

1/2 cc de levure chimique

170 g de farine

5 cl de lait

Colorant rouge

 

ICING

50 g de fromage frais type St Moret (remplacé par du philadelphia nature)

30 g de beurre mou non salé

1/2 cc d'extrait de vanille

220 g de sucre glace

 

PREPARATION

Préchauffer le four à 160°C.

Fouetter le beurre et le sucre 2 à 3 minutes jusqu'aà ce que le mélange devienne blanc.

Ajouter le colrant rouge, mélanger.

Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille et fouetter encore jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Mélanger la levure à la farine.

Alternativement ajouter la farine et le lait à la préparation précédente en fouettant toujours.

Déposer la préparation dans une poche à douille munie d'une douille lisse et former de petits tas de 2 à 3 cm bien écartés les uns des autres sur une silpat ou du papier sulfurisé (penser à bien les espacer car en cuisant ils s'étalent beaucoup).

Enfourner pour 12 mn.

Sortir du four, laisser refroidir 10 mn puis déposer les palets sur une grille.

 

Pendant ce temps préparer la garniture, fouetter ensemble le beurre et le fromage frais puis ajouter l'extrait de vanille et le sucre glace cuillère après cuillère !

Déposer l'icing dans une poche à douille munie d'une douille lisse et coller les palets 2 par 2 afin de former les whoopie pies !

 WHOOPIE1 WHOOPIE2

 

Bon appétit 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me fera très plaisir. Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> trop choux en rose j'adore<br />
Répondre
B
<br /> un délice ma chère <br />
Répondre
Y
<br /> waouh ils sont sublimes tes whoopies!!!!!!!!!bizz<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour!! Je t'envoi à mon tour (et en retard!) mes voeux pour cette année 2013 :)<br /> <br /> <br /> Ces woopies rose girls sont adorables, j'adore! bisous<br />
Répondre
B
<br /> ta bien réussie ma chère <br />
Répondre