FILETS DE POULET SAUCE BLANCHE AUX LENTILLES

Publié le par Rahima

Bonjour, le blanc de volaille est une viande que je cuisine beaucoup de par son côté pratique. Voici un plat que j'ai eu le plaisir de découvrir chez Djouza  et que j'ai réalisé pour le dîner.  C'est l'ajout des lentilles qui m'a décidée à le réaliser. J'adore les lentilles et cette nouvelle association savoureuse m'a convaincue. Je l'ai servie comme Djouza avec des petites nouilles.

J'ai pratiquement suivi la recette initiale et j'ai rajouté du piment de cayenne pour relever un peu plus ce plat.

 

FILETS DE VOLAILLE SAUCE AUX LENTILLES 1

 

 

Ingrédients pour 4 personnes FILETS DE VOLAILLE SAUCE AUX LENTILLES 13
- 3 beaux filets de poulet  (environ 450 gr)
- 1 bel oignon
- 2 gousses d’ail
- 1/2 cuillère à soupe de curcuma
- 1/2 cuillère à soupe de gingembre
- 1/2 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche
- 1 cuillère à café de menthe fraiche
- 1 bouillon de volaille
- 3 verres d’eau
- Sel poivre

 - quelques pincées de piment de cayenne

- 1 cuillère à soupe de maïzena
- 70 gr de lentilles cuites

 

PREPARATION    

Émincez la viande. Faire revenir dans une marmite avec un filet d’huile d’olive. 

FILETS DE VOLAILLE SAUCE AUX LENTILLES 8 FILETS DE VOLAILLE SAUCE AUX LENTILLES 9

Quand la viande commence à dorer, ajoutez l’oignon émincé et l’ail écrasé.

FILETS DE VOLAILLE SAUCE AUX LENTILLES 12 FILETS DE VOLAILLE SAUCE AUX LENTILLES 11

Mélangez bien. Ajoutez les épices puis l’eau et le bouillon de volaille. Mélangez parsemez de coriandre. Salez et poivrez puis fermez la marmite et laissez cuire 10 minutes. 

 

FILETS DE VOLAILLE SAUCE AUX LENTILLES 10 FILETS DE VOLAILLE SAUCE AUX LENTILLES 6

FILETS DE VOLAILLE SAUCE AUX LENTILLES 7 FILETS DE VOLAILLE SAUCE AUX LENTILLES 5

Quand la viande est bien cuite. Ajoutez les lentilles. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Dans un verre, mélangez la maïzena avec un peu d’eau et l’incorporez en remuant bien. La sauce va épaissir. Ajoutez le reste de coriandre et de menthe fraîche.

Faire cuire les pâte al dente. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et de sauce ainsi que des morceaux de viande. J'ai ajouté mes pâtes dans la cocotte et j'ai tout mélangé. Un dernier coup de bouillon et c'est prêt !

FILETS DE VOLAILLE SAUCE AUX LENTILLES 3

                 FILETS DE VOLAILLE SAUCE AUX LENTILLES 4 FILETS DE VOLAILLE SAUCE AUX LENTILLES 2

 

Voilà le résultat ! qu'en pensez-vous ? 

 

Produits partenaires utilisés :

 

curcuma  

gingembre

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder


 

 

 

 

BAVAROIS COCO FRAISE PECHE2

Publié dans PLATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
un delice ton plat Rahima yaatik essaha<br /> grosse bise
Répondre
M
Un plat complet TRES tentant....merci et bises
Répondre