TAGLIATELLES SAUCE ARABIATTA

Publié le par Rahima

Amis du jour, bonjour,

Un bon plat de pâtes, ça fait toujours plaisir et ça plaît en général à tout le monde.

Chez moi, ce sera des tagliatelles à la sauce arabiatta, une sauce bien piquante, bien relevée. Pour les palais plus délicats, n'ayez pas la main lourde sur le piment bien que ce soit la caractéristique de ce plat. La sauce est vraiment facile à réaliser et je trouve qu'elle a plus de goût que celle que l'on peut trouver dans le commerce, eh oui, vous pouvez la trouver facilement en supermarché que ce soit en marque distributeur ou chez Barilla.

 

 

 

INGREDIENTS 
1 oignon
1 boîte de tomates concassées
2-3 gousses d'ail
1-2 cuillères à soupe de sauce aux tomates séchées
1-2 cuillères à soupe d'harissa berbère
de l'origan
du poivre
du sel
de l'huile d'olive

 

PREPARATION
Epluchez votre oignon et le ciseler (il faut que ce soit vraiment coupé très finement). réserver.
Epluchez vos gousses d'ail et les écraser également. réserver.
 
Dans une grande poele ou une sauteuse, versez l'équivalent de 3-4 cuillères à soupe d'huile d'olive et faites revenir à feu doux les oignons et l'ail. faites attention à ce que cela ne brûle pas.
Versez ensuite vos tomates concassées et remuez.
 
Ajoutez la sauce tomate aux tomates séchées, l'harissa, le sel, le poivre et l'origan. Laissez compoter doucement pendant une dizaine de minutes avant d'ajouter l'équivalent de 2 pots d'eau : j'ai utilisé la boîte des tomates concassées.
 
Laissez cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes, la sauce va épaissir un peu et réduire.
 
Faîtes cuire vos pâtes en les retirant 1-2 minutes avant la fin de cuisson et les ajouter à la sauce. 
Remuez bien pour que les pâtes s'imprègnent bien de la sauce et servez aussitôt.
 

 

Bon appétit 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

 

 

 

Publié dans PLATS, PÂTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article