OSSO BUCCO DE DINDE AUX LEGUMES DU SOLEIL
Amis du jour, bonjour,
Connaissez-vous l'osso bucco ? il y a l'osso bucco de dinde et l'osso bucco de veau
D'une manière générale, L’osso buco est un plat traditionnel milanais, très parfumé, constitué d'un ragoût de tronçons de jarret de veau, braisé au vin blanc sec et agrémenté de légumes que l'on sert généralement accompagné de risotto à la milanaise.
Pour ma part, j'ai pris de l'osso bucco de dinde, nettement moins cher, pour tout vous dire et je l'ai fait cuire selon ma méthode personnelle. Je voulais un plat goûteux, néanmoins et j'ai donc pris des légumes qui rappellent le soleil de l'Italie ou de la méditerranée comme les poivrons, les courgettes, j’y ai rajouté des oignons et quelques gousses d’ail. Voici donc la recette que j’ai élaborée au fur et à mesure de la cuisson.
Pour ceux qui ne consomment pas d’alcool, passez l’étape du vin blanc.
Voici donc la liste des ingrédients que j’ai utilisés :
INGREDIENTS
500-600 g d’osso bucco de dinde
1 courgette émincée
1 poivron rouge émincé
1 poivron jaune émincé
1 poivron vert émincé
4 gousses d’ail écrasées
2-3 petits oignons nouveaux
1 oignon jaune
10 cl de vin blanc
1 cube de fait tout
1 cuillère à soupe de mélange Maggi origan, basilic persil
Du sel
Du poivre
Du piment de cayenne
De l’huile d’olive
De la farine pour singer la viande (Singer c'est poudrer de farine des éléments revenus dans un corps gras avant de leur ajouter un liquide de mouillement clair)
PREPARATION
Singer la viande et la réserver.
Faire chauffer 1-2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande sauteuse puis faire revenir tous les légumes que vous avez préalablement émincés.
Au fur et à mesure, les légumes vont « tomber » et commencer à confire. Les retirer et les réserver
le temps de mettre vos morceaux de viande à revenir et dorer sans brûler.
Remettre à nouveau les légumes avec la viande et assaisonnez avec le cube fait tout et le mélange d’herbes, quelques pincées de piment de cayenne et du poivre.
Remuez à nouveau quelques minutes puis mouillez avec le vin blanc. Finissez de recouvrir à hauteur de la viande d’eau.
Remuez pour mélanger tous les ingrédients puis recouvrez d’un couvercle et laisser cuire à feu doux jusqu’à réduction raisonnable du liquide de cuisson et de la cuisson de la viande, Il faut qu’il en reste un peu. Goûtez pour rectifier l’assaisonnement.
Quelques instants avant de passer à table, faire cuire les pâtes 2 minutes de moins que la durée indiquée car elles vont finir de cuire dans la sauce de l’osso bucco.
Servir aussitôt.
Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me fera très plaisir. Abonnez-vous à la newsletter pour ne rater aucun article.
Rejoignez moi sur ma Page Facebook
N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page ! Je compte sur vous !!
Cliquez sur la photo pour y accéder