MON LAPIN A LA MOUTARDE
Bonjour, bonjour
J'avais acheté un lapin, il y a quelques temps déjà et mis au congélateur, le temps que je trouve comment le cuisiner.
Cette semaine donc, j'ai un peu "farfouillé sur le net pour trouver une recette qui me convienne mais je n'ai rien trouvé qui me plaise vraiment. J'ai donc fait fonctionner un peu mes neuronnes, (oui oui, ça m'arrive aussi) et j'ai commencé à piocher dans mes réserves.
Le résultat a été au-dela de mes espérances car Maciste "s'est déchiré" dessus et en a réclamé et j'ai entendu Monsieur, se dire à lui-même que cette sauce était excellente (oui, ça a le mérite d'être souligné car Monsieur ne fait pas souvent de commentaires sur les plats que je lui propose !!!). Kheïna, quant à elle, n'en a pas mangé car il est inconcevable de manger un si gentil lapin !! Finalement à la deuxième édition, ma miss en a mangé !! carton total donc !
Passons à la recette !!
INGREDIENTS
1 Lapin entier découpé en morceaux
de la moutarde ancienne et normale
2 cs d'huile d'olive
50 g de beurre
1 oignon
1 échalotte
1 boîte de champignons (j'avais prévu de mettre un assortiment de champignons mais la tête de linotte que je suis les a oubliés et j'avais déjà mis les champignons de paris !) Ce sera pour la prochaine fois
1 cub or
du sel, du poivre
du thym
de la persillade
crème fraiche ou liquide
de la moutarde
3 cs de miel
PREPARATION
Badigeonner les morceaux de lapin avec la moutarde ancienne et réserver.
Faire revenir les oignons et l'échalote hâchés dans le mélange huile + beurre. Ajouter les lardons, les faire revenir quelques instants.
Ajouter les morceaux de lapin et les faire dorer sans les brûler. Ajouter les champignons. Laisser revenir. mélanger régulièrement et tourner les morceaux de viande.
Emietter le cub or, ajouter le thym, verser l'eau et laisser cuire 35 à 40 minutes environ
Vérifier la cuisson du lapin qui doit tout de même rester ferme et le retirer dans un plat
Ajouter la crème (vous avez le choix entre une crème liquide ou une crème épaisse) liquide et 2 bonnes cuillères à soupe de moutarde, ajouter le miel et mélanger avec la sauce de cuisson du lapin, rectifiez l'assaissonnement et remettez les morceaux dans la cocotte afin qu'ils s'imprègnent de la sauce moutardée.
Servir à partir de la cocotte ou bien transférer dans un plat de service.
J'ai servi ce lapin avec du riz et la deuxième fois avec des tagliatelles que j'ai mélangées à la sauce. Un régal !!
Je vous souhaite un excellent appétit et vous souhaite par la même occasion, une excellente journée.
Rejoignez moi sur ma Page Facebook
N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page ! Je compte sur vous !!
Cliquez sur la photo pour y accéder