POELEE DE FEVES SAUCE RELEVEE

Publié le par Rahima

Amis du jour, bonjour

J'aime beaucoup les fèves et à part les ajouter dans les légumes de mes boulettes de semoule que je fais régulièrement, je ne voyais pas beaucoup comment les cuisiner autrement. J'ai décidé de les cuisiner sous cette forme en poêlée et je ne l'ai pas regretté car c'était délicieux.

sans plus tarder, voici la recette :

 

INGREDIENTS

2 oignons  (206 g) 62.5 kcal

5 gousses d'ail (14 g) 133 kcal pour 100g soit 18 kcal

une branche de céleri : 43 g soit 5.3 kcal

3 tendrons de veau débités en petits morceaux soit 428 g    (210 kcal/100 g) soit 898 kcal

2 cs d'harissa berbère (42 g 30.4 kcal) // 100 g =72.4

1 cub or (7 kcal)

sel, poivre

huile d'olive (120 kcal pour 1 cs) soit 240 kcal

428 g environ de fèves équeutées et effilées et coupées en tronçons (entières les fèves pas seulement les cosses)

     65 kcal pour 100 g soit 268 kcal

      poids total : 1538 g et 1529.2 kcal / si je divise le plat en 4 cela fera 382.3 kcal

 

PREPARATION

Emincez les oignons, hâchez l'ail. Réservez.

 

Découpez les morceaux de viande et faîtes les revenir dans l'huile d'olive

 

Ajoutez les oignons émincés et l'ail hâché, le céleri et faites revenir quelques instants de manière à ce que tout ce petit monde soit doré. doré pas brûlé, d'accord ?

 

Ajoutez le sel, le poivre, l'harissa, le kub or, mélangez le tout puis recouvrez d'eau (juste à hauteur de la viande pour que cela cuise gentiment. 

 

Pendant que la viande cuit avec les légumes, équeutez les fèves comme pour les haricots verts puis détaillez en tronçons réguliers.

 

Ajoutez les fèves dans le bouillon et continuez la cuisson jusqu'à cuisson. 

 

Le tendron de veau est une viande plutôt rapide à cuire donc entre le temps où celle-ci a été mise à revenir et le moment où on a rajouté les fèves dans le bouillon, cela suffira à ce que la viande soit cuite et que les fèves soient également cuites en gardant un peu de fermeté.

Servir avec un bon pain maison.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me ravira. Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

PATISSERIE FRANCAISE - ORIENTALE- GATEAUX PATE A SUCRE

 

Publié dans CUISINE ALGERIENNE, PLATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Délicieuse recette, j'en goûterai volontiers. Merci du partage
Répondre