POULET AUX SAVEURS ITALIENNES ARIOSTO

Publié le par Rahima

Hello,

Vous vous souvenez de mon partenaire ARIOSTO ? je vous avais promis de tester ses assaisonnements et de vous en faire profiter ! c'est chose faite et je vous invite, sans tarder, à passer à la recette :

 

 

Ce soir, j'ai décidé donc d'utiliser leur mélange pour le poulet en faisant une poelée au poulet. Les ingrédients de ce mélange sont composés d'herbes aromatiques et de sel.

 

 

INGREDIENTS POULET ARIOSTO1

marinade    

3 cuisses de poulet coupées en 2 soit 6 morceaux

1 sachet d'aromates pour poulet

2 cuillères à soupe d'arôme 


1 oignon

2 bonnes cuillères à soupe de concentré de tomates

1 cuillère à café d'harissa

de l'ail haché

persil

poivre

haricots verts (une coupelle de haricots surgelés)

pommes de terre (j'en ai utilisé une petite dizaine de taille moyenne

 

 

PREPARATION

Marinade du poulet :

Mettre les morceaux de poulet dans un petit saladier profond, intégrer le mélange d'herbes aux morceaux de poulet, ajouter 2 bonnes cuillères à soupe d'arôme maggi et bien mélanger pour bien imprégner la viande. Laisser reposer une vingtaine de minutes.

POULET ARIOSTO2

Couper l'oignon en petits dés. Réserver.

Couper les haricots en petits morceaux de 2-3 cm. Réserver

Si vous avez pris des gousses d'ail, les éplucher et les hacher. Réserver

Dans une cocotte large, mettre les morceaux de poulet à dorer dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Les retourner pour bien saisir tous les côtés.

POULET ARIOSTO3

Ajouter les oignons coupés et faire revenir avec la viande pendant 3-4 minutes avant d'ajouter la marinade du poulet. ajouter l'ail hâché. "Rincer" le saladier avec un verre d'eau et ajouter cette eau dans la cocotte pour ne rien perdre !

POULET ARIOSTO4

Récuperer ce saladier pour mélanger le concentré de tomate avec l'harissa et diluer l'ensemble avec 2 verres d'eau chaude. Ajouter ce mélange au poulet.

Poivrer, ajouter 2 belles cuillères à soupe de persillade et remuer pour bien mélanger.

Ajouter un peu d'eau pour couvrir à hauteur les morceaux de viande et leur permettre de cuire.

A mi cuisson, le liquide a peut être un peu réduit et la sauce en train d'épaissir, ajouter les haricots verts et poursuivre la cuisson.

POULET ARIOSTO5

Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les couper en petits cubes.

Au bout de quelques minutes, j'ai testé la cuisson des haricots et ces derniers étaient encore loin de cuire, ma petite astuce a été d'ajouter quelques toutes petites pincées de bicarbonate qui a la vertu d'accélérer la cuisson des légumes "difficiles". au bout de 5-10 minutes (j'avoue n'avoir pas calculé car je teste en goûtant), les haricots étaient parfaits.

J'ai rajouté à peu près l'équivalent de 2 coupelles d'eau pour permettre aux pommes de terre de cuire sans altérer la sauce et éviter qu'elle ne devienne trop liquide. 

POULET ARIOSTO6 POULET ARIOSTO7

Il suffit d'une dizaine de minutes aux pommes de terre de cuire juste ce qu'il faut : cuites mais fermes (ma fille n'aime pas trop quand elles fondent !).

Informations importantes : le mélange d'herbes et l'arôme étant salés, je n'ai pas rajouté un gramme de sel mais j'ai goûté souvent après l'ajout d'eau et j'ai rajouté quelques pincées du mélange pour rectifier l'assaisonnement final. 

Le résultat, un bon petit plat simple mais bien parfumé qui n'a pas fait long feu car il y en a plus !!

POULET ARIOSTO8

Je n'ai pas eu le temps de vous faire une présentation à l'assiette car j'ai complètement oublié et après, et ben, il était trop tard car il y en avait plus !!! 

Je vous souhaite un excellent appétit !


 

Bon appétit .....

Je vous remercie pour vos gentils commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog. Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter pour ne rater aucune publication prochaine !!





 

 

Publié dans PLATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ca doit-etre un vraie dsélice bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est vrai ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Rahima! <br /> <br /> <br />  Italie , tu as bien dis Italie ??????? Mais c'est mes racines çà !!!!  Make bel !!!! Ce plat est super et me donne bien envie d'y gouter .  Tant pis pour la<br /> présentation dans le sassiettes , dans sa marmite , c'est encore plus authentique et appétissant !  Bisou et excellent week end ! *Séverine*<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci  Séverine ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ton plat très complet fait très envie de se mettre à table et il est largement l'heure !<br /> <br /> <br /> C'est par ce froid que je te souhaite une très belle soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
R
<br /> <br /> très bonne journée à toi malgré ce froid polaire ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il devait être délicieux ton joli poulet! bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> bien parfumé ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une recette bien appétissante merci à toi pour ce partage Très bon week-end
Répondre
R
<br /> <br /> merci Azura biz biz<br /> <br /> <br /> <br />