MOELLEUX AUX MYRTILLES ET AU CHOCOLAT BLANC

Publié le par Rahima

Amis du jour, Bonjour,

Alors comme je vous l'ai promis, voici la recette du moelleux au chocolat blanc que j'ai réalisé jeudi matin pour recevoir une cliente et que vous avez été très nombreuses à me la demander sur Facebook.

Je suis vraiment désolée mais je n'ai pas pu faire de photo du gâteau coupé, il est parti tellement vite !

 

 

INGREDIENTS :

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

150 g environ de myrtilles (surgelées pour moi)

95 g de sucre

1 pot de mascarpone

150 g de chocolat blanc fondu

180 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

 

PREPARATION

Préchauffer le four à 185°.

Egouttez vos myrtilles dans une passoire.

Faire fondre le chocolat blanc puis réserver.

Battre les oeufs avec les sucres et la pincée de sel jusqu'à ce que cela double de volume puis ajoutez le mascarpone et continuez à mélanger.

Ajouter le chocolat blanc fondu et bien mélanger

Ajoutez la farine et la levure, mélanger pour obtenir un appareil lisse.

Si vous n'utilisez pas de moule en silicone, beurrez donc votre moule et saupoudrez-le de farine.

Tapissez votre moule d'une couche de myrtilles, versez votre appareil et ajouter le reste des myrtilles.

Enfournez pour au moins 45-50 minutes. la pointe de votre couteau doit ressortir sèche.

 

 

 

Bon appétit 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me fera très plaisir. Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

 

Publié dans GATEAUX - MOELLEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ou vraiment magnifique
Répondre
E
Il est magnifique ce moelleux!
Répondre
L
très beau et gourmand cake! il m'a l'air absolument délicieux ;)
Répondre
R
merci Loulou :)