POULET SUCRÉ SALÉ AU CURRY OU POULET A L'ESPAGNOLE

Publié le par Rahima

Amis du jour, bonjour

 

 

Ingrédients : 

4 cuisses de poulet  pour moi coupées en deux

1 filet d'huile d'olive

1 gros oignon ou deux moyens

1 coupelle de poivrons tricolores

2 cuillères à soupe rase de farine

2 pommes

1 boite d'ananas 

1 cuill a café de curry 

1 cube de volaille 

1 kub or

1 poignée de raisins secs

de l'eau ( 200ml de bouillon de volaille pour moi)

du sel, du poivre

 

Préparation :

Ôtez la peau et la graisse des cuisses de poulet, coupez les cuisses en deux pour une cuisson meilleure.

Émincez les oignons, lavez les pommes, les peler, retirer les pépins et les couper en cubes.

Si vos ananas sont en rondelles, les couper en petits morceaux.

Dans un fait tout chauffez l'huile, ajoutez le poulet pour le faire rôtir et lui donner une couleur bien dorée.

Ensuite, ajoutez les oignons émincés, faire dorer quelques minutes.

 

Ajouter les poivrons, laisser revenir également quelques minutes

Ajoutez le curry, la farine et cuire encore 2 à 3 mn.

Ajoutez ensuite la pomme en cubes et les morceaux d'ananas, le jus et couvrir de bouillon de volaille.

Ajoutez les raisins secs.

Mettre le couvercle sur la casserole et cuire environs 45-50 minutes. La sauce doit réduire un peu et être plus épaisse.

 

Mon poulet je l’ai accompagné de riz arrosé de la sauce onctueuse, juste délicieuse.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me fera très plaisir. Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

 

 

Publié dans PLATS, CUISINE DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore ce style de recette sucrée salée !
Répondre