CAKE AU CAFE EXPRESS

Publié le par Rahima

Il y a quelques semaines de cela, j'avais repéré chez Minouchka un expresso cake qui m'avait tapé dans l'oeil. Simple, rapide et fort en goût, tout était réuni pour me plaire. Ce dimanche donc, devant sortir en famille, je me suis attelée à la tâche et voici le résultat, le rendu du glaçage n'est pas aussi beau que le sien mais mon Maciste m'a déclaré que ce gâteau était terrible ! 

EXPRESSO CAKE 4 EXPRESSO CAKE 6

 

Comme on ne change pas une recette qui gagne, voici le copié-collé de la recette de Minouchka    

Pour un gâteau de 24 cm 

 Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 35 min

Pour le gâteau 
2 c. à café de café instantané expresso sinon 4 du café instantané normal

4 oeufs
250 g de farine
200 g de sucre
150 g de beurre
50 g d'huile de noix
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Pour le glaçage :
6 c. à soupe de sucre glace bien pleines.
1/4 tasse d'expresson bien fort
1/4 c. à café de café instantané expresso

 

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°. Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le café instantané. Ajouter le beurre fondu et l'huile, mélanger. Incorporer la farine tamisée avec la levure et le sel.
Verser dans un moule beurré et fariné, s'il n'est pas en silicone. Enfourner 35 min à 180° en fonction de votre four.


EXPRESSO CAKE 1

Planter la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche. Laisser refroidir.

EXPRESSO CAKE 2

Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace et le café expresso.
Décorer le gâteau à l'aide de deux fourchettes en laissant couler le glaçage. je l'ai recouvert entièrement pour ma part.
Décorer de graines de café (facultatif). comme je n'avais plus de grains de café, j'ai parsemé mon cake d'éclats de cacahuètes et de noisettes.


EXPRESSO CAKE 3 EXPRESSO CAKE 6

Selon Minouchka, le gâteau se conserve très bien 2 à 4 jours.

 

 

Je vous souhaite un excellent appétit et vous souhaite par la même occasion, une excellente journée.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder


 

BAVAROIS COCO FRAISE PECHE2


Publié dans CAKES SUCRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ce gâteau me plait beaucoup.....Comment va  Maciste?<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssss<br />
Répondre
R
<br /> <br /> bjr Nicole, Merci de prendre des nouvelles de Maciste. Une nouvelle opération est prévue pour le 24 octobre. nous gardons espoir<br /> <br /> <br /> <br />