CONFITURE DE CERISES

Publié le par Rahima

La récolte 2014 de cerises est exceptionnelle. Notre cerisier n'a pas chômé et a remboursé sa "dette" de l'année dernière où nous n'avions pu récolter qu'un saladier à peine !!

Quand je vois le prix des cerises au marché, je suis ravie de posséder un cerisier car sinon, je n'en mangerai pas ou alors si peu !!! ). Du coup, j'en ai profité pour faire quelques confitures avec ces premières cerises et un clafoutis dont la recette suivra derrière car je l'ai fait différemment cette fois-ci

 

CERISES3

Assez de bavardages et passons à la recette

 

INGREDIENTS pour 9 pots de 380 g

2 kg de cerises dénoyautées

2 paquets de sucre allégé pour confiture (le paquet fait 500 g pour 1 kg de fruits)sucre confiture

1 petit morceau de beurre à ajouter en cours de cuisson des fruits pour éviter l'écume

 

PREPARATION

Préparez vos pots vides, lavez les à l'eau très chaude et posez les à l'envers sur un torchon propre

CONFITURE DE CERISES1 

Dénoyautez vos cerises

Commencer la cuisson à feu très doux, le temps que les fruits fondent, les fruits étant gorgés de jus vont peu à peu rendre l'eau. Remuer régulièrement pendant une bonne demi-heure, le temps que les fruits cuisent;

CONFITURE DE CERISES2

Ajouter le petit morceau de beurre pour éviter que l'écume qui se forme progressivement.

Je donne un coup de girafe car les enfants n'aiment pas trop les morceaux.

Ajouter le sucre et après ébullition laisser cuire 3 minutes. La confiture est prête.

Mettre en pots et les retourner jusqu'à complet refroidissement. 

CONFITURE DE CERISES3 CONFITURE-DE-CERISES-2014-1.jpg

Une fois que vos pots sont refroidis, vous pouvez les étiqueter. Avec cette quantité de fruits, j'ai rempli 9 pots de 380g.

CONFITURE DE CERISES4 

 

Voilà le résultat ! qu'en pensez-vous ? 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder


 

 

 

BAVAROIS COCO FRAISE PECHE2

Publié dans CONFITURES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Vous en avez de la chance d'avoir un cerisier! Tes confitures doivent être incontestablement meilleures que celles du commerce, je te piquerais bien un pot! ; )<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> cela fait plus d'un an que je n'ai pas acheté un seul pot de confiture !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci pour ta réponse, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> *très belles tes confitures Rahima, dis moi stp, concernant la noix de beurre, je sais qu'elle permet de pousser l'acume sur les côtés, mais toi tu dis que ça permet de ne pas en avoir du tout?<br /> donc quand tu mets u beurre tu n'as pas décumes ou très peu? merci apr avance*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tout à fait Naouel, il n'y a pas d'écume du tout avec le beurre ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> magnifique ta confiture !! j'en ai fait également et je suis contente d'avoir mon cerisier aussi !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oh que oui !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Une bonne confiture fait maison, bravo, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre