DELICIEUX BEIGNETS DU DIMANCHE

Publié le par Rahima

J'ai réalisé de délicieux beignets légers et savoureux. La recette ? trouvée chez Djouza de Ma cabane aux Délices !!

BEIGNETS-DELICIEUX5.JPG BEIGNETS AROMATISES

Voici la recette :

Pour la pâte

  • 1 sachet de levure sèche active Briochin dosé pour 500 gr de farine
  • 50 ml d'eau chaude
  • 300 ml de lait tiède
  • 100 gr de sucre remplacée par 50 g de fructose
  • 6 gr de sel
  • 2 oeufs
  • 70 gr de beurre
  • 650 g de farine de mon partenaire GRUAU D'OR
    Une cuillère à café de vanille en poudre remplacée par la vanille rapportée par ma soeur de République Dominicaine
  • Huile pour friture
  • Mélange de Sucre semoule et cristal

 BEIGNETS DELICIEUX4

PREPARATION

Mélangez la levure avec l'eau tiède et laissez reposer pendant 10 minutes jusqu'à consistance mousseuse.
Dans le bol de la MAP, mélangez la levure, le lait, les oeufs, le sucre, le sel, la farine petit à petit. Mélangez à basse vitesse puis incorporez la beurre ramolli. Pétrir pendant 10 minutes jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique et se décolle des parois. Mettre la pâte dans un bol graissé et couvrir. Laissez lever dans un endroit à l'abri des courants d'air pendant 1 heure jusqu'à ce qu'elle double de volume. 

 

Dégazez la pâte et la travailler 5 minutes. Mettre la pâte sur une surface bien farinée et l'étaler sur 1,5 cm d'épaisseur. Coupez avec l'emporte-pièce à beignets ou comme moi pour des mini beignets, utilisez un verre et utilisez un bouchon pour faire le trou au centre.  Déposez les beignets sur une plaque bien farinée et laissez reposer 30 minutes environ. 

BEIGNETS DELICIEUX3

Chauffez l'huile dans une grande poêle. Plongez les beignets et laissez cuire la première face jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Retournez et faire de même. Retirez et égouttez sur du papier absorbant. Roulez aussitôt les beignets dans le mélange de deux sucre et laissez refroidir. J'ai décidé de les arômatiser également à la cannelle et aux framboises.

BEIGNETS DELICIEUX5 BEIGNETS-AROMATISES.jpg

 

Bon appétit 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder


 


BAVAROIS COCO FRAISE PECHE2

Publié dans BOULANGERIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> la vanille de la république dominicaine a un goût très particulier, mais elle fait merveille dans les crèmes et perso je la réserve (car il ne m'en reste plus beaucoup) pour la garniture du<br /> gâteau basque. Ces beignets devaient être fameux ! <br />
Répondre