MES LASAGNES

Publié le par lacuisinederahima.over-blog.fr

Jeudi soir, je sais vous allez me dire, elle en a mis du temps pour poster sa recette, oui mais comme j’avais promis la recette du fraisier, je ne pouvais pas faire autrement !!

Je vous transmets donc ma recette de lasagnes que je fais à ma façon. Chaque cuisinière a sa façon de faire tel ou tel plat en rajoutant ou en enlevant certains ingrédients !

 

Voici donc mes lasagnes :

 

MES LASAGNES

 LASAGNES3.JPG

 

 

 

 

 

LASAGNES1.JPG

Ingrédients pour 4 et même 5

500 g de viande hâchée, je pense que 800 g conviendraient mieux

Du coulis de tomate (maison pour moi que j’ai fait cet été) un pot de 450 g + l’eau de « rinçage » du pot (pas de perte comme ça !)

Un oignon haché très fin

Du basilic

Du sel, poivre

 

De la béchamel (maison pour moi aussi !) les quantités sont approximatives car je la fait à l’œil !

60 g de beurre

40 g de farine

50 cl de lait

2 belles cuillères à soupe de boursin aux échalotes

Du sel, du poivre,

Du gruyère râpé

Des feuilles de lasagnes !!

 

 PREPARATION

Préparer la sauce à la viande : 

Hâcher le plus finement possible un oignon que l’on fait revenir quelques instants dans une à deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter la viande hâchée, remuer pour mélanger la viande avec les oignons, laisser revenir quelques instants avant d’ajouter la sauce tomate et laisser mijoter quelques minutes. Laisser refroidir avant de rajouter la béchamel.

 

Je ne vous rappelle pas la recette de la béchamel, tout le monde la connait, j’ai mis ces quantités mais je la fais à l’œil sans dosage.  Une fois montée,  j’ai rajouté deux belles cuillères à soupe de Boursin Cuisine aux échalotes en plus du fromage rapé.

 

Préchauffer votre four à 220° et procéder au montage :

Dans un plat à lasagnes, étaler un peu de sauce tomate à la béchamel pour que les feuilles de lasagnes puissent cuire correctement. Mettre la quantité de feuilles de lasagnes nécessaire pour recouvrir le plat, verser votre sauce à la viande, parsemer un peu de gruyère râpé, recouvrir à nouveau de feuilles de lasagnes, une autre couche de viande et sauce, frômage râpé et terminer par une couche de feuilles de lasagnes. Je garde toujours un peu de la sauce sans viande pour recouvrir les feuilles afin d’éviter le déssèchement pendant la cuisson.

 LASAGNES2.JPG

Une fois le montage terminé, recouvrez votre plat d’une feuille d’aluminium et mettez au four pour 40 minutes environ à 220°. La feuille d’aluminium protège les feuilles de lasagnes du déssèchement pendant la cuisson. Je n’ai même pas eu à repasser le plat au grill une fois que c’était cuit car tout avait doré uniformément sans brûler ni se déssécher.

 Un très bon appétit,

 

Je vous remercie pour vos gentils commentaires et vous invite à  vous abonner à la newsletter pour ne rater aucune publication prochaine !!

Publié dans PLATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je trouve tes lasagnes trop appetissantes! Dommage qu'il n'y ait pas une photo de l'intérieur! Miaam bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'y ai pas pensé !! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'en raffole des lasagnes lol, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> elles ont lair delicieuses<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Hanane. je te le confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle doit etre trop bonne, moi j'en fais presque chaque semaine<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mes enfants aimeraient beaucoup mon mari un peu moins !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'aime beaucoup, c'est succulant.merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />