VERRINES DOUCEUR ET FRISSONS

Publié le par lacuisinederahima.over-blog.fr

VERRINES3.JPG

 Cela faisait un bail que ma fille me réclamait ces verrines que je fais plus souvent lorsque je reçois du monde plutôt qu’entre nous. C’est chose faite, hier matin, j’étais en forme ! plutôt que de rester à glandouiller au lit (ce que je déteste d’ailleurs), je me suis levée et le temps de gérer deux ou trois petits détails domestiques (petit déjeuner, mini ménage) me voici lancée pour

 

des verrines pour le plus grand bonheur de Kheïna ma fille aînée et

une brioche pour celui de Maciste mon petit garçon (il faudrait que j’arrête de dire petit garçon car à 9 ans, il commence à me demander de ne plus l’appeler mon petit poussin !!). 

 

 

Voici donc la recette des verrines que je fais de mémoire tellement elle est simple !

 VERRINES1.JPG VERRINES6.JPG

Il vous faudra

3 œufs (blancs et jaunes séparés)

100 g de sucre (j’utilise quelquefois du fructose soit 50 g ou alors du sucre roux  comme c’est le cas ici)

1 pot de mascarpone

Des fruits à votre convenance : pour moi c’était fruits rouges surgelés (décongelés !!)

Des petits biscuits à émietter : pour moi c’était des crêpes dentelles

 

PREPARATION

Séparer les blancs d’œufs et les garder au frais pendant que l’on prépare le reste de la recette (je vous donne mon mode opératoire, après, vous faites comme vous le sentez !)

 

Blanchir les jaunes avec le sucre avec un batteur électrique, on peut le faire à la main mais ça va plus vite et on ne va pas se gêner pour utiliser les aides mis à notre service !

 

Je disais donc, blanchir les jaunes avec le sucre puis on mélange le mascarpone en battant encore quelques instants mais en baissant le batteur car sinon gare aux éclaboussures !! Réserver.

 

Battre les blancs en neige bien ferme et ajouter au mélange œufs-sucre et mascarpone. Mélanger délicatement avec une Maryse.

VERRINES2.JPG

Procéder au montage des verrines ou des coupelles. Ma fille m’avait demandé expréssément de faire de grandes verrines et je l’ai écoutée !

 

J’ai procédé ainsi :

Au fond de ma coupelle, j’ai émietté une demi-crêpe dentelle, disposé une belle cuillère de fruits rouges, recouvert d’une belle couche de crème mascarpone et j’ai recommencé avec le recette de la crêpe dentelle, une belle couche de fruits et une autre couche de crème mascarpone. J’ai terminé par une petite mûre en bonbons. J’ai mis au frais jusqu’au soir. Et Voilà,

 VERRINES4.JPG

Je vous souhaite une excellente journée et vous remercie de votre passage

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Très jolie !!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hummmm ! trop bon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très gourmand ça!!!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ca doit etre delicieux merci pour l idée et la recette<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'assure qu'elles sont fameuses !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ces verrines doivent être vraiment délicieuses, bravo ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elles sont vraiment exquises ! je te les recommande. très bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />