BRIOCHE OU TEST D’UNE PREPARATION CARREFOUR

Publié le par lacuisinederahima.over-blog.fr


 

 BRIOCHE5.JPG

 

Non, non, rassurez-vous, je ne fais pas de pub pour Carrefour mais samedi matin, en faisant mes courses, je suis tombée devant le rayon des farines (comme d’hab, pour ceux qui me connaissent, car je repars toujours avec un kg de farine ou des sachets de levure … ou autre ingrédients patissier … ). Je suis donc tombée sur cette préparation pour brioche. Le prix était assez abordable 1.25 euro. Le sachet a atterri dans mon chariot et voici le résultat :

 

 

Au sachet, il fallait rajouter :

22.5 cl de lait

75 g de beurre  (je crois, je m’en souviens plus)

 BRIOCHE1.JPG

 

Voici comment j’ai procédé  en utilisant ma machine à pain :

23 cl de lait

1 sachet de sucre vanillé

La préparation

75 gr de beurre coupé en petits dés (sur le paquet, c’était avec le lait, je l’ai mis sur la farine).

Programme 1 h 30 sur Pâte. Le paquet mentionnait le programme pain sucré mais je n’utilise ma MAP que pour le pétrissage. Pendant que ça tournait, je surveillais et j’ai remarqué que la pâte était un peu liquide, j’ai rajouté 1.5 bonne cuillère à soupe de farine et j’ai laissé continuer le programme.

 

 

Une fois le programme terminé, j’ai sorti ma pâte qui se manipulait très aisément. J’ai intégré des pépites de chocolat à la demande expresse de Maciste. J’en ai fait 4 pâtons que j’ai mis dans un moule en alu et saupoudré de grains de sucre et j’ai laissé poussé 1 h 30 environ (j’ai laisser la pâte doubler de volume sans me préoccuper du temps).

 BRIOCHE2.JPG BRIOCHE3.JPG

Préchauffage du four à 180° et enfourné pendant 20 min au lieu des 25-30 préconisées sur le sachet après avoir tartiné le dessus de lait concentré.

 

Le résultat n’est pas trop mal du tout, la mie est filante et 24 heures plus tard, elle est toujours goûteuse. Maciste l'a trouvé "trop bonne" et du coup, je lui en ai mis une tranche pour son goûter de l'étude !

 

BRIOCHE4

 

Et voilà, je vous souhaite une excellente journée en n'espérant que vous n'êtes pas trop impactée par les intempéries à venir !!

Publié dans BOULANGERIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> un bon investissement je trouve !!! car elle est trop belle<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'en suis satisfaite aussi !! très bonne journée à toi Djouza<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le résultat est très conculant Rahima, je testerai probablement, merci pour l'info.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh magnifique, ya mon epoux qui partira en france prochainement je vais lui demander un paquet, hihihiih<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il peut en prendre 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bien sympa cette brioche, à tester.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et très bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est très belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />