QUI VEUT DES BEIGNETS FACON DONUTS AMERICAINS ?

Publié le par Rahima

 Amis du jour, bonjour

Je remonte ce billet pour les gourmandes

DONUTS1

 

Mon petit commis est fan des Simpson, dessin animé que je déteste mais que je leur laisse regarder tout de même, sa soeur et lui ! constatez un peu la bonté d’âme dont je fais preuve !!  Comme je vous disais donc, fan des simpsons, il m’a demandé il y a plus d’un mois si on pouvait faire des donuts ! les jours ont suivi mais je n’avais jamais le temps de les réaliser ! Jusqu’à la semaine dernière, étant malade, je voulais lui faire plaisir et l’inciter à manger un peu plus !

Il me fallait une recette digne des Simpsons et je suis tombée sur celle de Djouza

 Je l’ai un peu adaptée à ce que j’avais sous la main et en fonction des goûts de mes petits commis. J’ai également suivi à peu près le mode opératoire de Djouza. Voici les ingrédients :

 

INGREDIENTS :
500
g de farine
1 sachet de levure de boulangerie
1 pincée de sel
80 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs

1 pincée de cannelle (pas mis)
1 pincée de muscade (pas mis)
1 pincée de clou de girofle (j'ai pas mis)

40 g de graisse végétale (remplacé par du beurre)
10-15 cl de lait tiède

 

 

PREPARATION

Dans un saladier, mettre la farine tamisée et la levure, mélanger le tout. Faire un puits au centre, y mettre le sel, les sucres, les oeufs, les épices si vous choisissez de les mettre et le beurre.

Mélanger le tout en partant du centre et en mélangeant petit à petit le lait tiéde. Malaxer jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse. Laisser la pâte lever pendant 1H ou bien jusqu'à ce qu'elle double de volume. Une fois ce laps de temps écoulé, je l’ai encore pétrie pendant une dizaine de minutes. n'ayant pas tout à fait respecté les mesures, la pâte était un peu trop molle et j'ai rajouté un peu de farine !

Etaler sur 1cm et faire vos donuts avec un emporte-pièce : j’ai utilisé un verre à moutarde (à whisky) et pour faire le trou, j’ai utilisé un bouchon d’une boite.  Laisser lever environ 30 à 40mn.  Je n’ai pas véritablement attendu les 40 minutes car pendant que je faisais mes découpes, le temps s’écoulait et les beignets réalisés levaient tranquillement. Lorsque j’ai terminé, ils étaient prêts pour la cuisson.

 

DONUTS6 DONUTS7

Faites frire les beignets à feu doux car sinon, ils bruniraient trop vite sans cuire à l’intérieur et les retourner des 2 côtés.

 

DONUTS5

 

 

Saupoudrer de sucre, nappez de chocolat ou d’un glaçage de votre choix.

 J’ai choisi de faire un mix des trois :

sucre glace

nappage au chocolat

glaçage sirop au lemond curd

 

DONUTS3 DONUTS4 

 

DONUTS8

Pour un goûter, c’est l’idéal et la cerise sur le gâteau : les enfants peuvent y participer !!

 

 

Et voilà ! Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me fera très plaisir. Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'adore les donuts et je n'avais pas encore de recette. <br /> <br /> <br /> Merci je vais pouvoir en faire dès aujourd'hui ! <br />
Répondre
R
<br /> <br /> biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils sont très bien faits! Bravo!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci ananda ! très bonnes fêtes !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou!!!!!<br /> <br /> <br /> Les tiens aussi sont très beaux!!! J'avais egalement remarqué la recette de Djouza, faudra que je l'essaye !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmmm j'adore!!! merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bravo ton blog est superbe bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre