QUI VEUT DES BEIGNETS FACON DONUTS AMERICAINS ?
Amis du jour, bonjour
Je remonte ce billet pour les gourmandes
Mon petit commis est fan des Simpson, dessin animé que je déteste mais que je leur laisse regarder tout de même, sa soeur et lui ! constatez un peu la bonté d’âme dont je fais preuve !! Comme je vous disais donc, fan des simpsons, il m’a demandé il y a plus d’un mois si on pouvait faire des donuts ! les jours ont suivi mais je n’avais jamais le temps de les réaliser ! Jusqu’à la semaine dernière, étant malade, je voulais lui faire plaisir et l’inciter à manger un peu plus !
Il me fallait une recette digne des Simpsons et je suis tombée sur celle de Djouza,
Je l’ai un peu adaptée à ce que j’avais sous la main et en fonction des goûts de mes petits commis. J’ai également suivi à peu près le mode opératoire de Djouza. Voici les ingrédients :
INGREDIENTS :
500 g de farine
1 sachet de levure de boulangerie
1 pincée de sel
80 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
1 pincée de cannelle (pas mis)
1 pincée de muscade (pas mis)
1 pincée de clou de girofle (j'ai pas mis)
40 g de graisse végétale (remplacé par du beurre)
10-15 cl de lait tiède
PREPARATION
Dans un saladier, mettre la farine tamisée et la levure, mélanger le tout. Faire un puits au centre, y mettre le sel, les sucres, les oeufs, les épices si vous choisissez de les mettre et le beurre.
Mélanger le tout en partant du centre et en mélangeant petit à petit le lait tiéde. Malaxer jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse. Laisser la pâte lever pendant 1H ou bien jusqu'à ce qu'elle double de volume. Une fois ce laps de temps écoulé, je l’ai encore pétrie pendant une dizaine de minutes. n'ayant pas tout à fait respecté les mesures, la pâte était un peu trop molle et j'ai rajouté un peu de farine !
Etaler sur 1cm et faire vos donuts avec un emporte-pièce : j’ai utilisé un verre à moutarde (à whisky) et pour faire le trou, j’ai utilisé un bouchon d’une boite. Laisser lever environ 30 à 40mn. Je n’ai pas véritablement attendu les 40 minutes car pendant que je faisais mes découpes, le temps s’écoulait et les beignets réalisés levaient tranquillement. Lorsque j’ai terminé, ils étaient prêts pour la cuisson.
Faites frire les beignets à feu doux car sinon, ils bruniraient trop vite sans cuire à l’intérieur et les retourner des 2 côtés.
Saupoudrer de sucre, nappez de chocolat ou d’un glaçage de votre choix.
J’ai choisi de faire un mix des trois :
sucre glace
nappage au chocolat
glaçage sirop au lemond curd
Pour un goûter, c’est l’idéal et la cerise sur le gâteau : les enfants peuvent y participer !!
Et voilà ! Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à bientôt !
Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me fera très plaisir. Rejoignez moi sur ma Page Facebook
N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page ! Je compte sur vous !!
Cliquez sur la photo pour y accéder