SABLES COCO-AMANDES

Publié le par Kréma

Bonjour tout le monde,

 

SABLES COCO

 

Une petite recette de sablés croquants et savoureux à déguster à l'heure de la pause café ou simplement par gourmandise !! Ces biscuits font partie du cadeau gourmand que j'avais fait pour Noël.

 

Sans plus attendre, la recette !

 

INGREDIENTS

160 g de beurre à température ambiante

75 g de sucre glace

60 g de noix de coco râpée

40 g de poudre d’amandes

200 g de farine

1 cuillère à café d’extrait de vanille

1 pincée de sel

 

Pour la finition :

1 oeuf battu + sucre à saupoudrer

 

 

 

PREPARATION

Mélangez le beurre, le sucre et le sel à la fourchette de manière à ce qu'il ne reste plus de morceaux de beurre. Ajouter la noix de coco, la poudre d’amandes, l’extrait de vanille et enfin la farine en mélangeant soigneusement entre chaque ajout.


Rassemblez votre pâte en boule, recouvrez-la de film alimentaire (moi, je la mets dans un sac de congélation) et laissez-la reposer 30 minutes au réfrigérateur (je l'ai laissé 1 heure, pendant que je préparais les autres biscuits !).

 

Préchauffer le four à 160°.

 

Récupérez votre pâte et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez votre pâte sur une épaisseur de 3 mm. Découpez des sablés en forme de galette avec un emporte-pièce de votre choix et déposez-les sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive et dorez-les avec l’oeuf battu et saupoudrez de sucre en poudre.

Faites cuire les sablés 10 minutes à 160° C : vos biscuits devront avoir une jolie couleur dorée.

 

Laissez refroidir les sablés sur la plaque avant de les en retirer car ils sont extrêmement fragiles !

CADEAU GOURMAND2

Je vous souhaite un bon appétit et vous remercie pour votre visite.

 

Et voilà ! Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à bientôt !

Je vous remercie pour vos gentils commentaires qui me comblent de plaisir et vous invite à vous abonner à la newsletter pour ne rater aucune publication prochaine !!

 

Publié dans PETITS BISCUITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> miam miam avec un bon cafe je refuse pas! merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime beaucoup l'association de la noix de coco et de l'amande!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Des biscuits simples et délicieux. Et quelle bonne idée cadeau que d'offrir des petits biscuits comme ceux-là en sachets!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en gouterai bien quelques uns, je suis une grande amatrices des petits sablés dans ce genre là. Passes un bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très gourmands tes sablés avec cette association de saveurs qu'est la coco et l'amande !<br /> <br /> <br /> Très bon samedi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre