LES BUGNES MOELLEUSES DE MARDI GRAS

Publié le par Rahima

Amis du jour, bonjour

 

 

J’ai préparé la pâte à la MAP comme cela, j’étais libre de vaquer à mes occupations quotidiennes. J’ai un peu changé les proportions, je vous donne donc les miennes et qui ont donné une quantité non négligeable et qui ont fait bien des heureux au bureau.

 

recette trouvée chez Djouza pour des bugnes moelleuses.

INGREDIENTS

500 800 gr de farine
120 gr de beurre
2 sachets de levure de boulanger briochin
30 60 gr de sucre
4 œufs
2 cuillères à soupe d’eau  bouchons de fleur d’oranger ou + poudre de citron
Lait tiède
Sel

 

PREPARATION

Dans le bol de la MAP, versez le verre à thé de lait tiède. Ajoutes le sucre, la levure de boulanger, les œufs et l’eau de fleur d’oranger et la poudre de citron.

Laissez reposer jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux (30 minutes environ).

Ajoutez progressivement la farine, le sel. Lancez le pétrissage pendant 15 min environ. La pâte doit se décoller des parois du bol. Ajoutez alors le beurre ramolli en plusieurs fois tout en continuant de pétrir. J'ai dû foirer un peu mon dosage du lait car ma pâte ne voulait pas se former et j'ai donc dû rajouter de la farine d'oû la quantité dans la liste des ingrédients.
La pâte devient souple et élastique et se détache du bol. Couvrez d’un linge propre et mettre à gonfler dans un endroit à l’abri des courants d’air pendant 2 heures.

NB : J'ai dû foirer un peu mon dosage du lait (mon verre à thé devait être plus grand que celui de Djouza !!) car ma pâte ne voulait pas se former et j'ai donc dû rajouter de la farine d'oû la quantité dans la liste des ingrédients.

Après ce temps de levage, votre pâte a dû bien gonfler.

Etalez la pâte au rouleau sur 5 mm d’épaisseur environ. Vous pouvez faire plus fin, c’est vous qui voyez J . Farinez bien votre plan de travail. Avec une roulette, découpez des losanges ou rectangles de tailles différentes.

Faire une incision au centre de chaque bugne. Je n’ai pas fait comme Djouza qui a fait une sorte de nœud car il était très tard et qu’il fallait que je me dépêche. Je me suis donc contenté de couper mes losanges et de faire l’incision au milieu.

Laissez de côté et continuez jusqu’à épuisement de la pâte. Couvrir les bugnes le temps de chauffer l’huile.


Faire chauffer l’huile de friture. Veillez à ce que l’huile ne soit pas trop chaude car alors, les bugnes seraient bien dorées à l’extérieur mais crues à l’intérieur. Maintenez le feu à allure moyenne, ni trop doux, ni trop fort.

Lorsque qu’elle frémit et pas brûlante, jetez y les bugnes. Dès qu’elles sont dorées, retirez les et laissez égoutter sur du papier absorbant. Laissez refroidir et les poudrer de sucre glace arômatisé à la poudre de citron. oui, je le sais, j'adore le citron :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder


 

 

 

 

BAVAROIS COCO FRAISE PECHE2

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime beaucoup les bugnes! très bonne recette
Répondre
M
Ah oui évidemment Mardi Gras...c'est vrai que lorsque les enfants sont partis on n'y pense plus vraiment.<br /> Dommage car j'adore les beignets.<br /> Bises
Répondre
M
Magnifiques !! ravie que la recette t'ai plu, je te remercie pour le clin d'oeil. <br /> Bises et bonne journée
Répondre