BOEUF AUX HARICOTS BLANCS PAR MARY ATHENES

Publié le par Rahima

 

Une belle recette trouvée chez Mary Athènes  et que j'ai réalisée ce week-end ! En rouge, mes ajouts personnels

Sans plus tarder, je vous invite à prendre connaissance de la recette !!

 BOEUF AUX HARICOTS BLANCS5

 

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnesBOEUF AUX HARICOTS BLANCS1

1 kg de boeuf coupé en bouchées

50 ml d'huile d'olive

1 coupelle coeur de fond de veau

quelques tranches de poivrons confits

300 g de haricots secs (600 g cuits)

1 kg de tomates coupées en petits cubes

200 ml de vin blanc sec 

2 oignons coupés en petits cubes

2 gousses d'ail entières

1 cs de harissa

1 feuille de laurier

persil

sel, poivre

 

 

Préparation : 

La veille, mettre les haricots à tremper dans un grand récipient d'eau.

Les égoutter et les mettre à cuire dans une grande casserole d'eau non salée. Ecumer.

Laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres : environ 1 heure. Egoutter et rincer.

Faire chauffer l'huile et y faire revenir les morceaux de viande de tous les côtés : environ 8 minutes.

 Ajouter l'oignon et continuer encore 3 minutes.

BOEUF AUX HARICOTS BLANCS2

Verser le vin, la tomate, l'ail, le laurier et un petit verre d'eau.

Quand la sauce commence à bouillonner, baisser le feu et laisser mijoter environ une heure. Vérifier et ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Quand la viande est bien tendre, ajouter les haricots et laisser cuire encore 30 minutes.

Saler, poivrer et servir avec un peu de persil.

BOEUF AUX HARICOTS BLANCS5

 

Bon appétit !!! 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder


 

BAVAROIS COCO FRAISE PECHE2

Publié dans CUISINE DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> un plat qui rechauffe bien en attendant le soleil, biz<br />
Répondre