BUGNES LYONNAISES BIEN MOELLEUSES

Publié le par Rahima

Après la 3ème intervention chirurgicale de Maciste pour son oeil, depuis son accident du 04 février dernier, j'ai des amis et de la famille qui vient nous rendre visite pour voir mon Loulou. C'était l'occasion pour moi de tester les bugnes moelleuses, une spécialité de ma ville d'adoption Lyon. J'ai fureté ça et là sur le net et j'ai "bidouillé" ma recette. Un résultat plutôt réussi car ils ont été bien appréciés par mes invités petits et grands !! 

BUGNES-LYONNAISES-11.jpg

 

Ingrédients (pour 50 pièces) :BUGNES-LYONNAISES-2.jpg

- 600 g de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 60 g de beurre
- 25 cl de lait
- 3 cuillères à soupe de sucre semoule
- 1 à 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger
- huile pour friture
- sucre glace pour déco

PREPARATION :

Mettre dans un saladier la farine, la levure, les sucres, les oeufs et la fleur d'oranger.

BUGNES-LYONNAISES-3.jpg


Mélanger grossièrement avec une spatule en bois.
Pendant ce temps, mettre à fondre le beurre avec le lait.
Mélanger le beurre-lait à la préparation précédente, d'abord à la spatule puis à la main.
Ne pas hésiter à rajouter de la farine jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle pas.
Vous pouvez soit laisser reposer la pâte soit l'étaler directement sur un plan de travail bien fariné.

BUGNES-LYONNAISES-4.jpg

 

Important : 
Si vous voulez des bugnes moelleuses, laisser à la pâte que vous aurez étalée, une épaisseur de pâte d'environ 5 mm.
Une fois étalée, découper des bandes, puis des petits losanges. Faire une entaille au centre afin qu'elles puissent bien gonfler à la cuisson.

BUGNES-LYONNAISES-5.jpg BUGNES-LYONNAISES-6.jpg


Attention, à ne pas faire trop cuire.

BUGNES-LYONNAISES-7.jpg BUGNES-LYONNAISES-8.jpg


Une fois cuites, sortir les bugnes de l'huile chaude, les poser un instant sur un sopalin, puis dans un plat de service.

BUGNES-LYONNAISES-9.jpg


Saupoudrez généreusement de sucre glace. 

BUGNES-LYONNAISES-10.jpg


Une astuce pour les enrober en une seule fois : prendre un sac congélo, mettre les bugnes à l'intérieur, ajouter le sucre glace et secouer le sac, vous aurez ainsi des bugnes complètement enrobées de sucre sans perdre de temps.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !         Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

BAVAROIS COCO FRAISE PECHE2

Publié dans VIENNOISERIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Comme elles sont bonnes ces bugnes !<br />
Répondre