GATEAU OU FLAN ANANAS ET NOIX DE COCO ????

Publié le par Rahima

Oui la question est cruciale car la texture de ce gâteau-flan se rapproche plus du flan que du gâteau !

Peu importe, gâteau ou flan, il est délicieux et je le referai à nouveau avec plaisir et en doublant les proportions pour avoir un gâteau plus épais !!

Pardon de ne pas mettre la source mais je n'en ai plus aucune idée ! j'ai cette recette dans mes classeurs à tester depuis des lustres et bourrique que je suis, j'ai oublié de noter la source !!

J'avais fait ce gâteau un jour où je devais passer chez mes parents il y a une petite quinzaine de jours. Je n'aime pas aller chez quelqu'un (même mes parents !!) les mains vides ! Il a été très apprécié d'après les retours de ma tante qui était là à ce moment là ! Elle m'a même "nargué" le lendemain en me disant qu'ils avaient fini le reste à  midi au dessert !! C'est vous dire !

CREMEUX ANANAS COCO8

Voici les ingrédients :

1 boîte d'ananas (340 g net)

3 oeufs

80 gr de sucre

2 cuillères à soupe de farine

2 cuillères à soupe de noix de coco

 

Caramel

40 gr de sucre

 

PREPARATION

Mixer finement les tranches d'ananas avec 3 cs de jus d'ananas.

Transvaser dans une petite casserole, ajouter le sucre, porter à petite ébullition pendant 10 min, en mélangeant de temps à autre. Laisser refroidir. 

CREMEUX ANANAS COCO1 CREMEUX ANANAS COCO2

Préparer le caramel en mettant le sucre dans une petite poêle anti-adhésive, faire chauffer à feu moyen et laisser le caramel se faire sans mélanger, si tout le sucre ne se dissout pas, faire tourner la poêle. Quand le caramel est doré le verser au fond d'un moule. 

Battre les oeufs, ajouter la farine et mélanger, ajouter la purée d'ananas et la noix de coco. Verser l'appareil  dans le moule caramélisé et faire cuire 45 min à 150° (th5). 

CREMEUX ANANAS COCO3 CREMEUX ANANAS COCO4

CREMEUX ANANAS COCO5 CREMEUX ANANAS COCO6

Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frais une nuit. Démouler avant de servir et saupoudrer éventuellement de noix de coco râpée pour le décor (je ne l'ai pas fait).

CREMEUX ANANAS COCO7

Je vous souhaite un excellent appétit et vous souhaite par la même occasion, une excellente journée.

 


Je vous remercie pour vos gentils commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog. Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter pour ne rater aucune publication prochaine !!

 

Publié dans GATEAUX - MOELLEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> je testerai bien ce gâteau aux délicieux parfums exotiques!! merci! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> trés top!! ton gateau me tente bien! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je dois avouer qu'il me fait de l'oeil ce gateaux merci de ce partage bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il est fameux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est très appaitissant<br /> <br /> <br /> je vais tester . Tu le mets au four normalement ou au bain-marie?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je le mets au four normalement sans bain-marie ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ca a l'air super delicieux, j'aime beaucoup, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> biz biz<br /> <br /> <br /> <br />