MOELLEUX CHOCOLAT BLANC-LEMON CURD

Publié le par Rahima

Il y a des jours où je passerai les 100 % de mon temps en cuisine, à cuisiner aussi bien du salé que du sucré.

Ayant pris de bonnes résolutions pour la rentrée, je me suis promis de réduire au maximum mes achats de biscuits pour le goûter.

Désormais et dans la limite du possible, Maciste emmènera des gâteaux maisons, des biscuits maison et des brioches maison pour son goûter de l’étude !!

Pour aujourd’hui, je vous donne la recette d’un moelleux extra que j’ai fait en ajoutant du lemond curd LEMOND CURDoffert par mon partenaire Regent Parks. J’adore le citron et ce moelleux est un régal !


Sans plus tarder et vous faire languir davantage, voici la recette

MOELLEUX CHOCO BLANC LEMON CURD JPG1 

INGREDIENTS

180 g de chocolat blanc fondu

180 g de beurre

80 g de sucre

300 g de confiture

3 œufs

150 g de farine

1 sachet de levure

 

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat blanc avec le beurre, ajouter le sucre, le lemon curd. Réserver.

Fouetter 3 œufs et les ajouter au mélange précédent, ajouter ensuite la farine et la levure. Mélanger de manière à obtenir un appareil homogène.

 

Versez dans un moule et faites cuire 40 mn environ.

 

Démouler et savourer !

MOELLEUX CHOCO BLANC LEMON CURD2

 

 

e vous souhaite un excellent appétit et vous souhaite par la même occasion, une excellente journée.

 


Je vous remercie pour vos gentils commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog. Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter pour 


Publié dans GATEAUX - MOELLEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie recette ; Juste une précision : à quel moment met on la confiture et quelle confiture prendre. Avec tous mes remerciements. Lydie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir, pour répondre à la question, je l'incorpore au tout début. en relisant la préparation, le lemon curd est incorporé avec les premiers ingrédients (fromage, sucre, oeufs)<br /> <br /> <br /> j'ai utilisé la confiture de citron mais pourquoi pas une autre aux agrumes par exemple<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hum il a l'air délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci Laurence ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je le note ce moelleux au citron !! il me tente avec sa saveur de citron et cette jolie forme de fleur ! hi !! !! bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonne journée à toi gg ab ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> une belle association de gout et un très beau et bon cake mmmmmm!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci linda ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il donne envie ton moelleux !!! merci rahima, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonne journée à toi Djouza ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />