DES PAPILLONS POUR PREPARER NOEL

Publié le par Rahima

Noël se profile à l'horizon avec ses douceurs. Je vous propose pendant quelques jours des biscuits pour attendre noël. Je continue avec les papillons à la cannelle, un vrai régal moi qui n'était pas trop fan de la cannelle, on en devient accro avec ces papillons !

 

pour 44 sablés environ (recette trouvée chez Christhumm)

200 g de farine T45
1/2 c à c de levure chimique
1 c à c de cacao en poudre  pas mis
1 c à c de cannelle en poudre
1 pincée de sel
100 g de sucre
100 g de beurre
1 c à soupe de lait
1 oeuf

Finition
75 g de cassonade
1/2 c à café de cannelle en poudre 
 


PREPARATION
Mélanger dans un saladier la farine, la levure, la cannelle, le cacao et le sel.
Dans un autre récipient verser le beurre ramolli coupé en petits dés avec le sucre et mélanger, ajouter ensuite le lait et l'oeuf.
Incorporer au mélange farine, levure etc... et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Laisser reposer cette pâte au réfrigérateur au moins 2 h. Etaler la pâte sur une épaisseur de 2-3 mm. Détailler à l'aide d'un emporte-pièce. Déposer les sablés sur une plaque de cuisson. Ajouter une amande pour le corps.

 
PAPILLONS CANELLE1

A l'aide d'un pinceau badigeonner d'eau les petits biscuits puis les saupoudrer du mélange cassonade + cannelle.

 
PAPILLONS CANNELLE2

Cuisson dans four préchauffé à 180°C pendant environ 15 min.

PAPILLONS CANNELLE4 

 

 

Bon appétit 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder


 

 

BUCHE TIRAMISU 9

Publié dans PETITS BISCUITS, NOEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ils sont jolis tes papillons<br /> merci pour le clin d'oeil !
Répondre
K
Lorsque j'écrit juste, juste, pour le sucre, il faut comprendre : juste impeccable ;-) <br /> L'écrit manque parfais d’intonation.
Répondre
K
Testé et approuvé ... un régal ... le dosage du sucre est juste juste :-)
Répondre
C
<br /> superbe<br />
Répondre
A
<br /> coucou rahima!! ma réalisation de tes papillons!!<br /> <br /> <br /> http://aux-delices-de-lili.overblog.com/article-les-biscuits-papillons-113277573.html<br />
Répondre