FAR AUX CERISES

Publié le par Rahima

Avec les cerises arrivées ces derniers jours, une envie de far aux cerises s'est fait sérieusement ressentir, en voici une version bien gourmande que je vous propose ce jour.

Sans plus tarder, je vous invite à prendre connaissance de la recette. Le temps de cette année ne m'a pas laissé la joie de faire des réserves, à peine un panier plein . Espérons que l'année prochaine sera meilleure et le temps plus clément.


FAR CERISES5

 

Pour 6 personnes :

- 125 g de farine

- 30 g d'amandes en poudre

- 75 g de sucre

- 70 g de beurre salé coupé en morceaux

- 1 cuillère à soupe bombée de crème fraiche fraîche

- ½ l de lait demi-écrémé

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 oeufs

- des cerises que j'avais dénoyautées une par une !!

 

 

PREPARATION    

Préchauffez le four à 180°.

Dans une casserole, faire bouillir le lait avec la moitié du sucre et le beurre. Réserver.

Pendant ce temps,  battre les œufs avec le sucre restant et le sucre vanillé, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.  Ajouter la farine, bien mélanger le tout au fouet, puis incorporer la crème fraîche. Mélanger à nouveau puis verser le contenu de la casserole petit à petit tout en fouettant.

Dans un moule à manqué généreusement beurré, déposer les cerises. Verser l’appareil dessus puis enfourner pour  50 minutes à 1 heure de cuisson à 180°C.

FAR CERISES3

Laisser refroidir à température ambiante puis couvrir et entreposer au frais.

FAR CERISES4 FAR CERISES5

 

 

Bon appétit !! 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder


 

BAVAROIS COCO FRAISE PECHE2

Publié dans GATEAUX - MOELLEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Dans la recette il est ecrit " ajouter la crème fraîche" , elle n' est pas indiquée dans la liste des ingrédients , qu'elle quantité en faut il dans cette recette? Merci<br />
Répondre
R
<br /> <br /> bjr Nadine, mille excuses pour cet oubli !! je viens de modifier l'article et il faut une cuillère à soupe bombée pour la quantité. belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ton Far aux cerises est terriblement gourmand !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
N
<br /> coucou ma belle, comment ça va?<br /> <br /> <br /> ton far a l'air DÉLICIEUX, bravo! bizz, bizz<br />
Répondre
R
<br /> <br /> bien bien Nesyla, un peu débordée par mille choses mais c'est la vie actuelle !! <br /> <br /> <br /> merci pour tes passages. biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon je vais attendre qu'elles baissent un peu pour tenter cette succulente recette.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> j'en ai également fait une version il y a peu... un régal, bisous<br />
Répondre