PETITS FOURS AUX GRAINES DE SESAME

Publié le par Rahima

Une recette que j'avais trouvée chez Djouza, que l'on ne présente plus !!

des petits fours moelleux citronnés et enrobés de graines de sésame. pour les amateurs de citron, cette recette est pour vous !


PETITS FOURS SESAME CITRON3

sans plus tarder, je vous fais un copié-collé de sa recette que je trouve parfaite et que j'avais réalisée pour la fête de l'Aid dernier.

PLATEAU AID 20112

il s'agit du rang 6 en partant de la gauche (caissette verte)

 

INGREDIENTS

- 250 gr de beurre

- 1 verre de sucre glace

- 5 jaunes d'oeufs

- 2 à 3 zestes de citron

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 verre de maizena

- farine pour ramasser

- Graines de sésames dorées

- Miel
- Cerises confites 
 

PREPARATION

Dans un grand saladier, mélangez le beurre en pommade avec le sucre glace. Incorporez les jaunes d'oeufs un à un puis les zestes de citron, la maizena et la levure. Mélangez. Ajoutez la farine jusqu'à obtenir une belle pâte ferme. Laissez reposer. 

Préparez les graines de sésames et les blancs d'oeufs restants. 

Faire des boules de la grosseur d'une noix. Trempez dans le blanc d'oeuf puis roulez dans les graines de sésames. Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Continuez jusqu'à épuisement de la pâte. Déposez une demi cerise confite. 
Préchauffez le four th. 150° et enfournez. Laissez cuire 25 min environ en surveillant bien la cuisson. 

Préparez le miel en le chauffant légèrement, j'ai rajouté pour ma part, 2 belles cuillères de fleur d'oranger. Quand les gâteaux sont cuits, les tremper, les égoutter et mettre dans une caissette. 

PETITS FOURS SESAME CITRON1

 

 

Bon appétit 


Je vous remercie pour vos commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog.

Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter en cochant bien les 2 choix pour ne rater aucune publication prochaine !! 

 

Publié dans PATISSERIE ORIENTALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ils sont réussis et le goût citronné de ces gâteaux m'a toujours séduite !! un grand bravo, je te programme pour mon prochain article de vos réalisations, je vais prendre une des photos !! merci<br /> encore pour le lien, bises et bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> Coucou Rahima,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je dégusterais les graines de sésame à la cuiller tant je les apprécie; j'exagère bien sûr mais c'est pour te dire que je ferais honneur bien volontier à tes superbes et succulentes bouchées,<br /> elles sont magnifiques et une fois de plus, c'est du tout beau travail comme à l'accoutumée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille fois bravo et un tout grand merci, tu es épatante!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci Patrick. pour les amateurs de citron, c'est un délice. biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'associe jamais les graines de sézame à un dessert mais c'est bien tentant de le faire!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
R
<br /> <br /> il est assez utilisé pour les patisseries orientales. biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> de belle r7 de gateau je suis comble mérci pour le partage bizou et bonn ejournée ma chere bizz<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci ma belle ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop bon ces petits fours, tu me sert un verre de thé , j'arrive, bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> alors je t'attends ! :) biz biz<br /> <br /> <br /> <br />